Ingrédients :
Pour 4 personnes
- 2 courgettes
- 1 boîte de pois chiche
- 1 gousse d’ail
- 2 cuillères à soupe de graines de sésame
- Huile d’olive
- Fêta
- Graines au choix
Préparation en moins de 30 minutes ( temps de cuisson compris)
🧚🏼Préchauffer le four à 180℃.
🧚🏼Préparer le houmous :
🧚🏼Egouter et rincer les pois chiches (possibilité de récupérer l’eau des pois chiches pour faire de l’aquafaba). Dans un bol, mettre les pois chiches, la gousse d’ail épluchée, les 2 cuillères à soupe de sésame, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel et poivre et mixer le tout à l’aide d’un mixeur.
🧚🏼Ouvrir les courgettes en deux dans leur longueur et creuser le centre, retirer toute la partie avec les graines mais garder un maximum de chair. Badigeonner d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau et assaisonner de sel et de poivre. (possibilité d’assaisonner du curry ou autres épices)
🧚🏼Combler généreusement les creux des courgettes avec le houmous.
🧚🏼Sur une plaque allant au four, placer les courgettes farcies et enfourner pour 20 min.
🧚🏼Servir parsemées de dés de fêta et de graines accompagnées d’une salade verte et tomates par exemple, pour un peu de fraîcheur.
Bon appétit les amis Healthy ! 🍽
Intérêts nutritionnels :
– Un bon apport en protéine végétale grâce aux pois chiche.
– Une bonne alternative pour limiter sa consommation de viande et de poisson et ainsi varier les protéines.
– Un apport conséquent en fibres et en nutriments avec une majorité de légumes dans l’assiette pour optimiser le transit et le bien être intestinal.
– Des lipides de qualité avec le combo graines et huile d’olive riches en acides gras essentiels avec un bon équilibre entre oméga 3 et 6.
– L’ail viendra, quant à lui, nous faire profiter de ses propriétés anti microbiennes, anti-septiques, anti-inflammatoires, antifongiques et antivirales.
Au top ! je vais tester : )
Avec plaisir 😊
Un vrai régal 🥰
Ravie que ça vous plaise 🥰